Avec les progrès et l'expansion d'Internet, tout le monde est connecté. Et, bien que les réseaux sociaux soient très utiles pour votre entreprise, avoir un site vitrine offre beaucoup plus de crédibilité et d'autorité à votre entreprise. Car ce type de site Web constitue un moyen efficace et utile de mettre en valeur vos services, faire connaître votre entreprise et développer votre activité par l’acquisition de nouveaux prospects.

Notre agence de création de site internet est spécialisée en conception de site vitrine axée sur l'augmentation des conversions et des contacts clients, afin de faire ressortir votre marque sur le Web avec une apparence professionnelle et de qualité. Et nous développons votre site web vitrine selon les nouvelles technologies Web, en privilégiant une excellente expérience entre l'entreprise et le client, à travers des pages avec une structure bien conçue et optimisée pour Google. Répondez aux besoins des clients, augmentez les ventes et maximisez votre retour sur investissement avec un site vitrine.

Création de site web vitrine

Qu’est-ce qu’un site vitrine ?

Le site vitrine est un site internet simple qui a pour objectif de présenter clairement une entreprise ou une marque, faciliter l'accès aux données de contact et afficher les produits et services aux visiteurs. Comme son nom l'indique, le site vitrine agit à peu près de la même manière qu'une brochure d'entreprise imprimée. Ainsi, il peut vous aider générer des prospects qualifiés auprès de personnes intéressées par ce que vous vendez, permettre au client de vous contacter facilement et aidez le client à demander facilement un devis auprès de votre entreprise, etc.
Il est donc très important d'avoir un site Web vitrine bien structuré, montrant qui vous êtes, votre mission et tous les services offerts. Concrètement, avoir un site vitrine va crédibiliser l'image de votre entreprise, la mettre en valeur et toucher plus de monde.

À quoi sert la création de site vitrine ?

Créer un site vitrine pour votre entreprise est une étape qui ne vous apportera que des avantages. De nos jours, grâce aux progrès technologiques et à Internet, une entreprise sans site Web est pratiquement invisible. En effet, un site vitrine renforce l'image de votre entreprise dans le secteur et lui donne de la crédibilité. Étant un espace exclusif uniquement pour votre entreprise, vous pouvez utiliser le site vitrine pour informer vos clients tout en collectant des données utiles. De plus, vous pouvez vous rapprocher de vos consommateurs, qui ont un accès facile à votre entreprise.

Quels sont les composants d’un site Web vitrine ?

Les sites Web vitrines contiennent généralement une poignée de pages contenant des informations sur vos services ou produits, ainsi que des images et des coordonnées. Cependant, il est nécessaire que toutes ces informations importantes de votre entreprise soient structurées de manière à garantir une bonne expérience utilisateur (UX).
Normalement, les sites Web vitrines ont la structure de page suivante :

  • Une page d’accueil claire
  • Une page de présentation de la société
  • Une page pour exposer les produits ou services
  • Une page contact et coordonnées avec un plan d’accès
  • Une page dédiée aux informations légales

Cette structure peut être modifiée en fonction des besoins du client.

5 étapes de développement de site Web que vous devez connaître

Il est important de se rappeler que le développement d'un site Web ne se fait pas instantanément. De nombreuses pièces mobiles doivent être en place avant que votre site puisse être mis en ligne. Vous devez tenir compte de la conception, du codage et des tests du site. Vous devez vous assurer qu'il est réactif à divers appareils, y compris même les appareils mobiles tels que les tablettes et les smartphones. Le codage du site Web doit être fait correctement afin qu'il puisse se charger correctement dans tous les navigateurs Web. Même si un élément est désactivé, l'ensemble du site peut ne pas se charger correctement.

Le projet Web moyen prend environ 8 semaines, mais de nombreux facteurs peuvent affecter le calendrier de votre projet particulier, notamment :

  • la complexité des mises en page
  • le nombre de pages de votre site
  • la quantité de programmation de base de données personnalisée nécessaire
  • le nombre d'intégrations tierces nécessaires

Les sites Web n'apparaissent pas comme par magie. Il a fallu beaucoup de main-d'œuvre et de réflexion pour créer le bon site, et ce n'est pas une mince tâche. Chaque étape a ses défis et ses tâches qui doivent être complétées avant de passer à l'étape suivante.

Le développement d'un site Web est un processus qui comporte plusieurs étapes. Ces cinq étapes sont :

  1. Planification
  2. Concevoir
  3. Développement
  4. Essai
  5. Lancement et maintenance 

Planification et stratégie

La première étape du développement Web est la planification et la stratégie. C'est la partie où vous décidez ce que vous voulez accomplir. Voulez-vous créer une application ? Un blog? Une émission de cuisine de la ferme à la table ? Une communauté en ligne pour les personnes qui aiment porter des chaussettes avec des sandales ? Quoi qu'il en soit, c'est super ! Tu peux le faire.

Au cours de cette étape, vous déterminerez le nombre de fonctionnalités de votre application ou de votre site, à quoi il ressemblera, comment il interagira avec les utilisateurs et le nombre de fonctionnalités dont vous avez besoin. Il serait utile que vous réfléchissiez également au contenu qui sera présenté sur chaque page.

Avant de passer aux étapes suivantes, à savoir la conception et le codage de votre site, assurez-vous d'avoir une vision claire de votre site, qui l'utilisera et comment il l'utilisera.

Wireframing et conceptions

La prochaine étape du développement Web est le wireframing et la conception.

Après avoir décidé de l'architecture d'un site Web, il est temps de créer une structure filaire. Un wireframe est un plan de site qui établit comment les différentes pages s'emboîteront et quelles fonctionnalités figureront sur chaque page. La création d'un wireframe est une étape importante dans le développement de tout site Web, car elle aide les concepteurs à organiser les informations d'une manière qui a du sens pour les utilisateurs et les moteurs de recherche. Cela leur permet également de s'assurer que leurs idées de conception sont bien organisées et visuellement attrayantes.

Une fois le wireframe approuvé, les concepteurs peuvent commencer à créer des maquettes de ce à quoi ressemblera chaque page (généralement appelées pages de maquette). Ces maquettes sont ensuite utilisées comme points de référence pour les développeurs qui créent le HTML et le CSS réels pour chaque page (ce processus est connu sous le nom de développement frontal).

Développement

Maintenant que vous avez décidé du design de votre site , il est temps de passer à l'étape suivante : le développement web ! C'est alors que toute la magie opère et que vous aurez un premier aperçu du fonctionnement de votre site. Le codage peut être délicat, mais si vous travaillez avec un développeur Web qui connaît son métier, il devrait être en mesure de vous créer un site hautement fonctionnel qui réponde à vos besoins.

Essai

Maintenant que vous avez développé votre site, il est temps de passer à l'étape suivante : le test ! Tester votre site Web avant sa mise en ligne est crucial si vous voulez vous assurer que votre site Web fonctionne correctement et que vos utilisateurs vivent une expérience agréable.

Les tests vous aideront à vous assurer que votre site est prêt pour les heures de grande écoute. Vous pourrez vérifier des éléments tels que :

  • Est-ce que ça charge assez vite ?
  • La police est-elle facile à lire ?
  • Toutes les pages sont-elles accessibles ?
  • Est-ce que tous les liens fonctionnent ?
  • Manque-t-il du contenu ?

Cela signifie que vous parcourrez l'ensemble du site avec un peigne fin et que vous vous assurerez qu'il est parfait à tous points de vue. Toutes ces questions, et bien d'autres encore, trouveront une réponse pendant la période de test.

Lancement et maintenance

La dernière étape maintenant dans le développement d'un site Web est le lancement et la maintenance. Le développeur de site Web doit être en mesure de proposer un plan optimisé pour s'assurer que votre site Web pourra continuer à fonctionner. Beaucoup ont considéré cela comme la partie la plus importante du processus, en particulier pour les nouvelles entreprises.

De plus, vous devez suivre la maintenance du site, notamment en installant des mises à jour du thème, en nettoyant les tables de la base de données ou en vous assurant que vos plugins sont compatibles avec la dernière version de votre thème.

Conclusion

Si vous êtes propriétaire d'une entreprise, votre site Web est l'un des actifs les plus importants que vous puissiez posséder. Non seulement cela vous aide à renforcer votre crédibilité, mais cela peut également vous aider à atteindre un marché plus vaste et à augmenter vos ventes.

Cependant, vous devez comprendre que la création d'un site Web n'est pas aussi simple que 1-2-3, et il y a certaines choses de base que vous devez apprendre avant de pouvoir créer votre site Web.

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