Google facilite l'accès aux produits dans l'onglet Shopping

Google met à jour la Search Console avec une fonctionnalité qui simplifie la liste des produits dans l'onglet d'achat de Google Search.

Google permet aux magasins de commerce électronique d'afficher plus facilement leurs produits dans l'onglet shopping des résultats de recherche.

Une mise à jour de Google Search Console permet de répertorier les produits dans l'onglet Shopping sans soumettre de flux de produits ni revérifier votre site Web.

Désormais, vous pouvez obtenir des produits répertoriés en quelques clics à l'aide de la Search Console. Voici comment procéder.

Liste des produits dans l'onglet Shopping via Google Search Console

Google déploie une nouvelle fonctionnalité dans la Search Console pour les sites Web utilisant des données structurées sur les produits.

Un nouvel élément de navigation dans la Search Console intitulé Listes de l'onglet Shopping vous amènera à la fonctionnalité où vous pouvez connecter un compte Merchant Center.

Google facilite l'accès aux produits dans l'onglet ShoppingCapture d'écran de : https://developers.google.com/..., novembre 2022.

Si vous n'avez pas de compte Merchant Center, vous serez invité à en créer un à l'aide d'un processus d'inscription simplifié.

Grâce au processus d'inscription simplifié, vous pouvez contourner plusieurs étapes, telles que la vérification de la propriété de votre site et la soumission d'un flux de produits.

Après avoir connecté votre compte Merchant Center à la Search Console, il ne vous reste plus qu'à tenir à jour vos données structurées pour répertorier rapidement les produits.

Mise à jour des directives sur les données structurées des produits

En ce qui concerne les données structurées sur les produits, il convient de revoir les directives mises à jour que Google a publiées en juillet dernier.

Si vous vendez plusieurs variantes d'un produit et qu'elles ont chacune une page Web dédiée, il est conseillé d'utiliser des données structurées uniques pour tous les articles.

Auparavant, Google ne précisait pas si les variantes de produits bénéficieraient de données structurées uniques. Nous savons maintenant qu'il y a un avantage, du moins en ce qui concerne les données structurées.

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